KIRGHIZIE, Maud, un mois de voyage...

Publié le

Barbara et moi ne nous connaissions pas ou très peu avant le départ… Et pourtant nous voici déjà au bout de 3 semaines à partager une telle intimité… de la douche à la rivière, au pipi des montagnes ; nous le savons toutes les deux, impossible ici de jouer un autre jeu que le “JE”… Prends-moi comme je suis, c’est du “CASH” !!! Ca tombe bien, elle est comme ça Barbara.

J’ai appris à découvrir quelques une de ses facettes à la belle ; tantôt pétasse, c’est “Jennifer”, tantôt douce, c’est “la Ch’tiote nénette”, tantôt baroudeuse, c’est “Babs” ; mais n’oublions pas la femme de caractère… Alors là, c’est bien BARBARA !

Elle est forte et déterminée et cela me plaît. Ceux qui me connaissent savent bien à quel point c’est important pour moi ;-))

Nous formons un beau duo et même si nos caractères forts nous amènent à quelques discussions sans fin, nous sommes toutes les deux d’accord sur ce que nous aimons et voulons faire, et je suis certaine que cela nous mènera très haut !

J’aime…

  • La Kirghizie et les Kirghizes (terme générique pour signifier masculin mais aussi féminin, je vous vois venir…) ; c’est un pays somptueux, les montagnes et la nature sont sauvages et totalement préservés mais par dessus tout, ce qui me plaît ici ce sont les gens ! Leur accueil est chaleureux et réconfortant… Ils ont toujours un oeil bienfaisant sur nous et dans tous les villages nous avons trouvé une petite maman… (la mienne n’ayant pas Internet ne se sentira pas trahie…).
  • La ténacité de ma coéquipière, elle ne se plaint jamais, même avec les chevilles qui enflent (au sens propre bien sur).
  • Sortir de la tente et voir les montagnes, être dehors et dans la nature, tous les jours !
  • Le “Iran” ; fromage blanc tout frais sorti de la vache.
  •  Le rituel du Chai (thé) avec le partage du pain et le “Omin” qui célèbre la fin du repas.
  •   Me laver dans la rivière.
  •   La Vodka à 1 euro la bouteille.
  •   Fêter mes 37 ans dans le bus entre la Kirghizie et la Chine en refaisant le monde avec Barbara et en liquidant la fameuse bouteille de Vodka.
  • Mon petit string rouge qui me rappelle que je suis une femme…
Je n’aime pas…

 

 

  • La fatalité avec laquelle deux femmes nous expliquent que leur maris les battent et pourtant elles nous confient qu’elles les aiment.
  • Le poids de mon sac (environs 17 kilos) qui me broie le dos et fait se plier ma vieille carcasse.
  • Les chemins qui nous font “tourner en rond”.
  • Les hommes bourrés du matin au soir.
  • Le gras de mouton… Dans le mouton tout est bon ! Sauf le gras, le gras qui coule, le gras qui colle et le gras qui tâche !
  • Les toilettes publiques, un peu transpotting, voire un peu plus… n’essayez même pas d’imaginer…
  • Le “Archan” ; boisson locale à éviter, à tout prix !
  • L’état de mes pieds, et je ne vous parle pas de l’odeur…
  • Avoir 37 ans !

  Chaque jour est unique et m’apporte son lot de surprises, d’imprévus et de bonheur… C’est 100%  de plaisir à l’état brut !!! Je m’éclate !!!



 
 

 

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article