INDE, Moradabad (le 6/09/08)

Publié le

“Nos retrouvailles”


Je suis seule dans cette chaleur moite, il est 23h et je crève de chaud... Pahar Gang, New Delhi me revoilà !


Loin de Maud pendant un mois, je languis de la retrouver, petite connexion du soir pour notre rendez-vous à Moradabad dans quelques jours. Je m'enfuis de cette ville pour plus de tranquillité : erreur ! Trois jours d'attente interminables. Pourquoi n'ai-je pas pris un livre ? Gain de poids dans mon sac... "Quelle sotte !".


Je passe le temps sur le Net, chaleur, moustiques, saleté, le bruit et l'odeur, les rickshaw qui vous harassent, les voitures qui vous écrasent et les gens qui vous touchent au moindre faux pas... "J'aboie" sur tout ceux qui passent ... et Maud, qui va de bus en bus, quand arrivera t-elle ?


L'Inde est une mascarade ! C'est un show sans cohérence qui paraît soudainement évident lorsque je commence à me détendre... Les gens sourient, je prends le temps de regarder. Un cycliste se fraye un chemin ; sur son porte bagage, du matériel de trois mètres de haut. Dans la rue j'achète des citrons à une femme. En moins de trente secondes 10 personnes me scrutent comme un extra-terrestre, c'est plutôt rigolo ! C'est sale et bruyant mais les femmes en saris colorés restent belles et gracieuses, c'est l'Inde !


Retour à l'hôtel, je monte les marches, on me sourit, un grand sourire, deux secondes de réaction... "Hey Maud !!!" On se jette dans les bras l'une de l'autre ; devant cette scène de joie, le personnel reste sans voix.



Ce soir, dégustation de chocolat "fondu" et fondant, le vin et le fromage pour plus tard. Seule ou à deux, rien ne change autour de nous, les mêmes regards incessants, et ce monde qui pour un moment devient superficiel. Confidences, rires, enfin ensemble... Que c'est bon de se retrouver!

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article