• INDE, Tentative au Mentok II (6277m) (du 23/08 au 25/08/08)

03 septembre 2008 ( #Carnet de voyage )

“L’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage” Restée sur ma faim après l’échec au Kang Yatse suite aux mauvaises conditions météo, j’ai pris à Leh le permis pour l’ascension du Mentok II, parmi les 3 plus de 6000 mètres les plus courus du Ladakh....

• INDE, Leh (du 16/07/08 au 20/07/08)

31 juillet 2008 ( #Carnet de voyage )

Sea, Sex and Sun… enfin presque… Leh, capitale du Ladakh est une grosse ville touristique de l’Inde du Nord où tous les montagnards de tous les pays se retrouvent pour organiser un trek, un rafting, le tour des monastères ou le fameux “safari Jeep” à...

• INDE, Ascension du Stock Kangri - 6123 m (du 24/07/08 au 27/07/08)

01 août 2008 ( #Carnet de voyage )

Vous connaissez l’histoire du lièvre et de la tortue ??? En attendant l’arrivée de mes amis à Leh le 31 juillet pour m’accompagner sur le trek, je décide de me taper un monstre : le stock Kangri !!! Une petite fantaisie que la tentative de ce haut sommet,...

• NEPAL Far West, de Mahendranagar à Sanphebagar (du 11/09 au 26/09/08)

23 novembre 2008 ( #Carnet de voyage )

« 1km a pied ça use… » Dernier bus pour arriver à Mahendranagar, où nous commencerons la marche sans autre moyen de transport que nos petits pieds… Au matin sac, pacquets, petit déjeuner dans le ventre, on met les chaussures... « Merde, où sont mes chaussures...

• SAMIYA, Pakistan, Islamabad (juin 2008)

08 juin 2008 ( #Portraits de femmes )

PAKISTAN , Islamabad le 04/06/2008 Progressive Women’s Association (PWA) Samiya Bokhari “Burn his wife is the easiest way to get rid off her!”. “Brûler sa femme est la manière la plus simple de se débarasser d'elle !” La fondation Progressive Women’s...

• PAKISTAN, Retour à Gilgit (du 22/05 au 26/05)

07 juin 2008 ( #Carnet de voyage )

Les fiançailles de Sabra Retour à Gilgit (du 22/05 au 26/05) De retour à Gilgit, nous sommes reçues par la famille de Sabir comme il se doit. Cette pause confortable nous permettra de reprendre des forces avant de nous lancer pour le prochain trek et...

• INDE, tentative au Kang Yatse (6200 mètres) (du 08/08 au 14/08/08)

03 septembre 2008 ( #Carnet de voyage )

“Les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages” Bien décidée à tenter l’ascension du Kang Yatse, un sommet technique à plus de 6000 mètres, je placarde des affiches partout dans Leh à la recherche d’un ou d'une partenaire pour l’expédition. C’est Anita,...

• INDE, de Lamayuru à Chilling (du 02/08/08 au 07/08/08)

“Les copains d’abord !!!!!!!!!” Après le chocolat et un bon plateau de fromage avec son petit Bordeaux, ce qui me manque le plus, ce sont les copains et la famille… Autant dire que l’arrivée de mes amis de Lyon est pour moi une fête ! C’est une belle...

• SACI, Nepal, Tour des Annapurnas (Dec 2008)

23 décembre 2008 ( #Portraits de femmes )

“ Je fais le meilleur Appel Crumble de tous les Annapurnas !!!” “Come as a guest, leave as a friend.” Marpha est un très joli et typique village du bas Mustang sur le début du tour des Annapurnas (ou sur la fin, selon le sens où on le fait ;-))) Nous...

• NEPAL, le sanctuaire des Annapurnas (du 27/11 au 3/12/08)

10 décembre 2008 ( #Carnet de voyage )

“Les Annapurnas step by step” Le trek du sanctuaire des Annapurnas est un grand classique qui vaut par la beauté du cirque des Annapurnas et la possibilité de tutoyer un des plus célèbres 8000 mètres au monde. On a aimé ; Rencontrer du monde sur ces sentiers...

• NEPAL, le tour des Annapurnas (du 04/12 au 22/12/08)

23 décembre 2008 ( #Carnet de voyage )

« On est pas bien là, tous les trois ? Toi, moi et les Annapurnas !!! » Après un dernier petit déjeuner complet à Pokhara, nous reprenons le bus pour Nayapul, mais cette fois au check post de Birethanti, nous prenons à gauche, en direction de Ghorepani....

• NEPAL Far West, de Sanphebagar à Jumla (du 26/09 au 07/10/08)

23 novembre 2008 ( #Carnet de voyage )

« Deux japonaises dans le Far West Népalais » Sanphebagar, la fin de la route ! A partir d’ici, tout le nord ouest népalais se fait à pied pour les trekers – à vrai dire, nous sommes les deux seules touristes du coin – mais aussi pour les locaux qui se...

• NEPAL (Dhorpatan), de Dunai à Pokhara (du 8/11 au 16/11)

10 décembre 2008 ( #Carnet de voyage )

“Quand ça monte, ça redescend puis ça remonte et...” A Dunai, ce n’est pas pire qu’à Jumla, nous avons au moins Internet dans l’hôtel… Sauf que les prix sont excessifs, aussi cher qu’en France, 300 roupies (3 euros) de l’heure ! Nous qui pensions déjà...

• NEPAL (Solukhumbu), de Jiri à Namche Bazar (du 02/01/2009 au 10/01)

01 février 2009 ( #Carnet de voyage )

« Bienvenue au pays Sherpa » 6 heures du matin, les bus klaxonnent jusqu’à épuisement. Nous sommes à la recherche du bus express pour Jiri qui, d’après les infos, évite les 12 heures interminables de route, véritable enfer pour certains… Dans ce remue-ménage...

• NEPAL, Pokhara (du 16/11 au 27/11/08)

10 décembre 2008 ( #Carnet de voyage )

Gateau, Boulot, Dodo !!!! Dans le bus pour Pokhara, une femme se propose de nous guider pour aller à Lakeside ; la « station balnéaire » où se retrouvent tous les touristes qui se baladent de cafés en magasins et de restos en hôtels. Après nos mois de...

• NEPAL (Dolpo), de Dolphu à Dunai (du 22/10 au 08/11/08)

26 novembre 2008 ( #Carnet de voyage )

“Le Dolpo? En long en large et en travers !” Dolphu, le vent, le sable et l’immensité qui vous prend aux tripes, nous la laissons derrière nous. Après avoir pensé à l’option « la route par l’autre col à 5000 mètres», nous décidons de suivre le chemin...

• MOTHER'S GROUP, Nepal, Tour des Annapurnas (Dec 2008)

10 décembre 2008 ( #Portraits de femmes )

Amas Somuha, Shita and Debi Pun. “The village had so many changes… I am so Happy !!!”. Petit historique et objectifs Mother’s group (Amas Somuha) est une association qui regroupe des femmes désirant participer et échanger sur la vie de leur village. L’objectif...

• NEPAL (Dolpo), de Jumla à Dolphu (du 12/10 au 19/10/08)

25 novembre 2008 ( #Carnet de voyage )

« Le Dopo oublié » Au départ de Jumla, nous rencontrons deux touristes. Un moment important car ce sont les premiers touristes depuis notre arrivée au Népal il y a plus d’un mois. Michele, une Américaine qui vit en Inde depuis 5 ans et qui est une habituée...

• INDE (Sikkim), Trek monastique (du 07/02 au 15/02)

19 février 2009 ( #Carnet de voyage )

C’est la fête à Rumtek, les moines préparent le nouvel an tibétain !!! Trek Monastique (Sikkim) ; Le “trek monastique” fait partie des peu nombreux sentiers de randonnée autorisés sans guide ni porteurs. Il prolonge l’itinéraire des rhododendrons que...

• NEPAL (Solukhumbu), de Namche Bazar à l'Inde (du 21/01 au 27/01)

01 février 2009 ( #Carnet de voyage )

Et puis... reprendre la route en sens inverse, direction l’Inde maintenant !!! Après Thame, nous rejoignons rapidement Namche Bazar où nous retrouvons Adam que nous avions rencontré ici plusieurs jours auparavant. Nous passons une très bonne soirée avec...

• UN FESTIVAL, UN LIVRE ET TOUJOURS DE BELLES RENCONTRES !

12 avril 2011 ( #Carnet de voyage )

Le 2 avril 2011, invitées au festival Partir Autrement organisé par Aventure du bout du monde, nous avons pu devant 350 spectateurs présenter notre diaporama animé et commenté. UN aller-retour Grenoble/Paris express qui n'enlève pas le bonheur de revoir...

• NEPAL (Solukhumbu), Camp de base de l'Everest (du 10/01 au 21/01)

01 février 2009 ( #Carnet de voyage )

Et, en route vers le toit du monde !!! Namche bazar, la ville aux toits bleus est accrochée sur la montagne, surplombant les larges vallées que nous avons empruntées depuis les huit derniers jours. C’est la station de montagne ! Le point de départ de...

• NICOLE NIQUILLE, NEPAL, Lukla (Janvier 2009)

01 février 2009 ( #Portraits de femmes )

Hôpital de Lukla, fondation Nicole Niquille en collaboration avec la fondation Pasang Lhamu « Selon les vœux de la défunte Pasang Lhamu et de Nicole Niquille, les accouchements ainsi que les frais qui y sont liés sont entièrement gratuits et pris en charge...

• Dal bhat à volonté

23 août 2011

Comme on dit il n'est jamais trop tard...minuit passé, dans quelques heures nous serons au Camp de base de Quechua, à Sallanches (74) pour présenter notre voyage. Vous pourrez nous retrouver en soirée autour du plat traditionnel népalais, dal bhat et...

• RECETTE, Les "momos" de la Momo

10 décembre 2008

« A ne pas confondre avec les lolos de la Momo, qui sont tout aussi étonnants mais dont nous feront l’éloge plus loin dans le texte... Ce n’est pas vrai, mais si cela peut vous tenir en haleine pour les prochains chapitres... » Bref, revenons à nos momos...